Démarche

Zoo Project voyait les choses en grand, sans se donner de limites. Il travaillait en totale indépendance et pour lui la démarche avec laquelle il menait ses projets, de façon intègre et libre, était tout aussi déterminante que le résultat.

Par souci de cohérence, et parce que nous partageons cette vision des choses, nous prolongerons cette démarche à travers la distribution du film et plus largement tous les évènements organisés en son hommage.

Ainsi, nous souhaitons initier de véritables collaborations avec les exploitants de salles de cinéma et pouvoir réfléchir ensemble à créer des évènements autour du film (mise en situation des maquettes du film, organisation de débats, expositions, intervention de street artistes, collaboration avec les centres d’art…). Nous mettrons à la disposition des salles qui le souhaitent des éléments graphiques spécifiques : affiches réalisées en pochoirs, étendards « Potemkine » en toiles de jute, signalétique développée à partir des visuels de la bande-annonce du film… Plusieurs courts métrages montrant Bilal en train de peindre pourront servir d’avant programme.

Enfin, une version jeune public du film, accompagnée d’un dossier pédagogique, permettra de réaliser un travail éducatif et créatif autour du film.